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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION - AIX (13)

Détail du poste

Expérience : 5 ans minimum

Contrat : CDI

Nombre de places : 1

Localisation

AIX EN PROVENCE

Poste à pourvoir

Immédiatement

Descriptif du poste

Les missions :

Rattaché(e) au Responsable du pole Ingénierie, en relation avec les différents chefs de projets, ingénieurs et projeteurs spécialisés ( CVC, Structure, Elec, VRD, Thermique) présents dans l'agence, l'Economiste de la construction (H/F) contribue à la bonne image de l'entreprise en mettant à profit son expertise.

Vos principales missions consisteront à :

  • Gérer l’économie du projet en lien direct avec le chef de projet dès la phase concours,
  • Réaliser des cahiers des charges (CCTP) des lots second œuvre et gros œuvre,
  • Réaliser des métrés et le chiffrage
  • Étudier les métrés, estimer les coûts détaillés et rechercher les solutions techniques les mieux adaptées (matériaux de substitution) pour la réalisation d'un ouvrage.
  • Chiffrer les adaptations nécessaires afin de respecter les contraintes de coûts, de qualité et de délais fixées par le client.
  • Rédiger la documentation technique et budgétaire relative au projet regroupant les éléments technico-commerciaux (chiffrages, estimations, devis, études techniques), le dimensionnement des moyens humains et matériels à mettre en œuvre (CCTP : cahier des clauses techniques et particulières, DQE : détail quantitatif et estimatif, décomposition du prix global et forfaitaire).

 

Profil recherché

De formation type BAC+2, BTS en économie de la construction.

Vous êtes pédagogue, à l'écoute et au service des autres, vous êtes efficace, organisé et rigoureux.

Vous avez une expérience minimum de 5 ans sur un poste équivalent dans un bureau d'études (hors stages).

Avantages : Mutuelle, tickets restaurant, intéressement, prime de vacances.

 

 

Processus de recrutement:

Après un premier tri des candidatures suite à l'analyse des CV, les candidats peuvent être contactés brièvement par téléphone par Myriam ou Laurie du service RH avant d'être reçus en entretien par le Responsable de Service et/ou le Directeur d'Agence.

Au cours de cet entretien, le candidat peut éventuellement être amené à être soumis à un test technique.

Le candidat pourra éventuellement se voir proposer un nouvel entretien avec la Direction Générale avant décision finale.

Une réponse sera apportée à chaque candidature, qu'elle soit retenue ou non.

Le processus d'intégration débute dès l'acceptation du contrat et se déroule sur un an, avec des points réguliers avec le responsable.

 

 

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