Passer au contenu

Histoire

La Société fondée en 1967 à Toulouse s’applique à perpétuer un modèle où la direction des entités est confiée à des ingénieurs métiers lesquels ont pour mission avec leurs équipes de pérenniser, développer et transmettre l’outil.

Cette approche permet aujourd’hui de compter 22 filiales, 300 collaborateurs et de réaliser un chiffre d’affaires de 30 M€.

 

La première étape de croissance du groupe a été engagée au début des années 2000 en s’implantant dans les grandes agglomérations du territoire pour être identifié comme un acteur local.

 

Le maillage de l’hexagone terminé, le Groupe a ensuite œuvré pour fédérer des métiers complémentaires pour proposer une offre globale grâce notamment à l’intégration de nouvelles structures avec des compétences clairement identifiées : PCA (CSSI), CFERM (exploitation maintenance), BETEM INFRA (aménagement du territoire), BETEM XD (BIM), SLH (AMO), EGE (Hospitalier), ECOTEM (économie de la construction), CABINET RACINE (MOEX), CHAPELLE (ingénierie des réseaux) et TRANSITION INGENIERIE (optimisation énergétique).

 

Le Groupe très impliqué en matière de RSE a engagé ses dernières années un développement dans l’éco construction et dans la création d’un pôle bois.