Passer au contenu

Éco-construction et développement durable

Impliqué de longue date dans la prise en compte des enjeux environnementaux dans l’acte de construire, le groupe BETEM a mis en place depuis plusieurs années des équipes dédiées et expertes pour apporter une réponse vertueuse et adaptée.

De la phase de définition d’un programme, à la phase de réalisation, en passant toutes les étapes de conception, BETEM apporte un regard objectif et pragmatique sur les choix de matériaux (biosourcés, géosourcés, … etc), en cohérence avec les objectifs de performance énergétique, la soutenabilité financière du projet, et l’impact carbone des choix opérés. Le leitmotiv reste « le bon matériau au bon endroit ».

 

L’accompagnement du groupe porte également sur la recherche de solution de réemploi et de maitrise du « coût carbone » de chaque opération.

 

BETEM dispose également un pôle « construction Bois », qui développe une réelle expertise autour des matériaux bois et composites que ce soit pour les constructions neuves ou rénovées.

 

La groupe BETEM propose également l’ingénierie financière adaptée aux sujets de la construction durable, avec un accompagnement des maitres d’ouvrage dans la recherche de financement et le montage de dossiers d’aide.