CHARGE D'AFFAIRES BATIMENTS TERTIAIRES - VINCENNES (94)
Détail du poste
Expérience : 6 ans minimum
Contrat : CDI
Nombre de places : 1
Localisation
VINCENNES
Poste à pourvoir
Immédiatement
Descriptif du poste
Le Groupe BETEM (420 personnes – Fondé en 1967), Bureau d’Etudes TCE (VRD – Structure – Electricité – Climatique – SSI – Economie à la Construction – HQE – Environnement) disposant d’agences à Toulouse, Aix-en-Provence, Nice, Vincennes, Bordeaux, Montpellier, Brive, Perpignan, Lyon, Rennes et Guyane, recherche pour BETEM ILE DE FRANCE, un Chargé d'affaires MOE (H/F) dont le poste sera basé à VINCENNES (94).
Vous souhaitez rejoindre un Groupe qui a su se développer sereinement depuis ces 60 dernières années grâce à l'intégration de collaborateurs aux multiples compétences à une diversification de ces activités? Vous cherchez à intégrer un groupe capable de vous accompagner sur le long terme et dont le maître mot est entraide ?
Alors n'hésitez plus, choisissez un challenge humain et commercial pour la suite de votre projet professionnel en profitant de la souplesse ainsi que de la stabilité d'une entreprise à taille humaine.
Descriptif du poste:
Rattaché(e) au Directeur d'Agence, le chargé d'affaires (H/F) est l’interlocuteur privilégié des clients et veille à leur satisfaction tant au niveau de l’efficacité que de la qualité du travail fourni. Il assure le bon déroulement des opérations et leur livraison dans les délais impartis et garantit ainsi la reconnaissance et la renommée de l’entreprise sur le Marché. Il est le garant de la rentabilité des affaires dont il a la charge. Au BETEM, le chef de projet prend en charge des opérations de constructions neuves ou en rénoavtions de batiments tertiaires type Centres commerciaux, EPHAD, groupes scolaires, hopitaux ainsi que des batiments industriels pour des clients privés.
Principales missions :
- Etudes : Gérer les propositions commerciales, définir les éléments à remettre pour répondre à nos contrats, gérer les interfaces de plusieurs projets, manager et coordonner les opérations, organiser, et suivre la production, gérer les coûts et honoraires des projets, anticiper les études et les problèmes, conduire les phases de la loi MOP (ESQ, APS, APD, PRO, DCE, EXE).
- Analyser les offres des entreprises en collaboration avec les services techniques, négocier avec les entreprises, établir les pièces MARCHE.
- Organisation, contrôle opérationnel, sécurité de chantier : Établir les règles de coordination, de communication et d’application des dispositions contractuelles et réglementaires, notamment le visa et le suivi des documents liés au contrôle technique et à la gestion des marchés de travaux, émettre les OS, organiser et conduire la phase travaux et assurer la planification de toutes les opérations en liaison avec le client, les intervenants participant aux travaux, assister aux réunions de chantier et rédiger les rapports, contrôler l'exécution des travaux conformément aux plans et aux règles de l’art pour garantir la sécurité de toutes les personnes sur le chantier, élaborer des plannings, résoudre les problèmes liés au chantier, fédérer les services internes amenés à se rendre sur chantier, vérifier les situations des entreprises, gérer les travaux supplémentaires éventuels, gérer les opérations de réception (AOR), assurer la livraison du chantier dans les délais impartis et suivre l'année de parfait achèvement.
Avantages : Carte Titres restaurant, Mutuelle, Prime d'intéressement, Prime de vacances, Compte Epargne Temps, Chèques cadeau, Remboursement des Transport en commun à 50%, IK Mobilité Durable
Profil recherché:
De formation Bac+4 à Bac +5 type Ingénieur généraliste, génie electrique, génie climatique ou structure.
Vous justifiez d'une expérience de 6 années minimum sur un poste similaire (HORS STAGE) en Maïtrise d'Oeuvre.
Vous êtes motivé, rigoureux, réactif, méthodique et organisé, pourvu d'une grande capacité d'adaptation face aux différentes modifications qui peuvent survenir au cours d un projet, une parfaite connaissance de la loi MOP et des marchés publics.
Processus de recrutement:
Après un premier tri des candidatures, les candidats peuvent être contactés brièvement par téléphone par Myriam ou Laurie, du service RH, avant d'être reçus en entretien par le Directeur d'agence.
Le candidat pourra éventuellement se voir proposer un nouvel entretien avant décision finale et il pourra faire l'objet d'une prise de référence auprès de précédents employeurs.
Une réponse sera apportée à chaque candidature, qu'elle soit retenue ou non.
Le processus d'intégration débute dès l'acceptation du contrat et se déroule sur un an, avec des points réguliers.