ASSISTANT TECHNIQUE DU BATIMENT - AIX (13)
Détail du poste
Expérience : 2 ans minimum
Contrat : CDI
Nombre de places : 1
Localisation
AIX EN PROVENCE
Poste à pourvoir
Immédiatement
Descriptif du poste
Le Groupe BETEM (420 personnes fondé en 1967), Bureau d Etudes TCE (VRD Structure Electricité Climatique SSI Economie à la Construction HQE Environnement, Ecoconstruction) disposant d'agences à Toulouse, Aix-en-Provence, Nice, Vincennes, Canéjan, Montpellier, Brive, Perpignan, Lyon, Rennes... recherche pour accroître le développement de son agence basée à Aix-en-Provence (13), un Assistant Technique Polyvalent du Bâtiment (H/F).
Vous souhaitez rejoindre un Groupe qui a su se développer sereinement depuis ces 60 dernières années grâce à l'intégration de collaborateurs aux multiples compétences à une diversification de ces activités ?
Vous cherchez à intégrer un groupe capable de vous accompagner sur le long terme et dont le maître mot est entraide ?
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine expansion ? Un Groupe avec des valeurs et qui permet à ses collaborateurs d'évoluer professionnellement !?
Alors n'hésitez plus !
Les missions :
Rattaché(e) au directeur de l'agence et en collaboration avec les chef de projets, les différents services de production et les autres assistantes, l'assistant(e) technique polyvalent aide au quotidien les équipes sur les projets depuis l'attribution des projets à la garantie de parfait achèvement. Pour ce faire les missions principales seront les suivantes :
Assistanat technique des chargés d'affaires et des services :
- Tenir les agendas électroniques des personnes dont elle (il) a la charge.
- Traiter les emails reçus par les chargés d'affaires et/ou les chefs de services dont il (elle) a la charge.
- Filtrer et rediriger les appels téléphoniques entrants.
Support général et gestion de dossiers :
- Gérer les interfaces externes et internes.
- Connaître les intervenants pour chaque dossier dont il (elle) a la charge.
- Aider à la diffusion des informations internes et externes.
- Assurer la frappe technique (notices, CCTP, rapports, PV de chantiers, visas de documents...)
- Gérer le suivi des visas de documents (tenir le tableau à jour et relancer les services)
- Mettre en page et présenter des documents et des dossiers toutes phases confondues.
- Veiller à l'homogénéité des documents.
- Effectuer les recherches afin d'obtenir ou de fournir des renseignements.
- Créer des tableaux d'analyse des offres.
- Etablir les OS, les avenants...
- Etablir et gérer les situations et états d'acomptes, cautions bancaires, retenues de garantie.
- Etablir les PV de réception de chantier.
Tâches diverses :
- Connaissance des appels d'offres et candidatures (DC1, DC2, DC4, mise à jour des références, mise à jour des CV des collaborateurs...)
- Classement et archivage,
- Suppléer l'assistante d'accueil en cas d'absence : Standard téléphonique et accueil physique, traitement du courrier entrant et sortant...
Temps de travail : 35h/semaine
Horaires : 9h-12h et 14h00-18h00
Avantages et rémunération :
Salaire entre 21 700 € et 26 600 € brut annuel en fonction de l'exéprience, mutuelle d'entreprise, titres restaurant, prime d'intéressement, prime vacances, compte épargne temps, abonnement transport en commun pris en charge à 50%...
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d'une formation type Bac Professionnel Secrétariat ou gestion des PME-PMI.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire en entreprise BTP, un bureau d'études ou un cabinet d'architecte.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de bureautique (Pack Office) ainsi qu'une maîtrise parfaite de l'orthographe et la grammaire.
Une connaissance des marchés publics serait un plus.
Processus de recrutement :
Après un premier tri des candidatures, les candidats peuvent être contactés brièvement par téléphone par Myriam ou Laurie, du service RH, avant d'être reçus en entretien par le Directeur d'agence.
Le candidat pourra éventuellement se voir proposer un nouvel entretien avant décision finale et il pourra faire l'objet d'une prise de référence auprès de précédents employeurs.
Une réponse sera apportée à chaque candidature, qu'elle soit retenue ou non.
Le processus d'intégration débute dès l'acceptation du contrat et se déroule sur un an, avec des points réguliers.