INGENIEUR CFA ET SURETE- SAINT MAURICE (94)
Détail du poste
Expérience : 5 ans minimum
Contrat : CDI
Nombre de places : 1
Localisation
SAINT-MAURICE
Poste à pourvoir
Immédiatement
Descriptif du poste
La société:
Absorbée par BETEM en 2023, la société GEVOLYS fait désormais partie intégrante du Groupe en tant que filiale et poursuit son développement sur tout le territoire français, y compris en GUYANE.
Le bureau d'études et de conseils GEVOLYS accompagne ses partenaires dans les projets de sûreté, sécurité et cybersécurité. Créée en 1996, GEVOLYS est présente en France, dans les départements et régions d'outre-mer et à l'international. GEVOLYS intervient auprès d'entreprises privées, de collectivités locales et d'organismes d'État dans le cadre de missions d'études, de conduite de projet et de conseil.
Description du poste :
Rattaché(e) au responsable de l'agence basée à Saint-Maurice (Paris - 94), vous intervenez dans le cadre de la sécurisation de sites existants ou à construire, en phase de conception, des esquisses, ainsi qu'en accompagnement de nos ingénieurs pour les phases d'exécution jusqu'à la réception des installations.
Vos missions s’organisent autour de deux grands axes :
1 / Courants Faibles & Sûreté :
- Réaliser les dimensionnements des matériels dédiés à la sûreté électronique et rédiger les spécifications techniques des équipements, des bilans de puissance…) ;
- Elaborer les études liées au CFA et à la Sûreté depuis la faisabilité jusqu’à la réalisation (FAISA – APS – APD - PRO – DCE - EXE)
- Garantir la bonne réalisation des études en phase de conception (contrôle d'accès, système d'alarmes, vidéosurveillance, administration des réseaux) ;
- Vérifier, analyser et identifier des solutions permettant la mise aux normes des systèmes de sécurité ;
- Elaborer les bilans de puissance et les synoptiques de distribution ;
- Suivre l'affaire jusqu'à la mise en service ;
2/ Coordination SSI :
- Elaborer le concept de mise en sécurité selon le type d'établissement et les contraintes du client ;
- Réaliser les préconisations techniques et réglementaires (besoins, catégories SSI), en lien avec les différents corps d'état d'un bâtiment (CFO/CFA, Désenfumage...) ;
- Rédiger le cahier des charges fonctionnel, élaborer les plans de Zoning SSI, relire et valider les notices techniques – architecturales ;
- Assurer la cohérence de la réalisation du SSI envisagé, et proposer le cas échéant des variantes techniques ;
- Accompagner et guider les donneurs d’ordres (MOA) ainsi que les chefs de projets en interne ;
- Assurer le suivi en phase EXE depuis les VISA jusqu’au levées de réserves.
Le + du poste : Vous intervenez sur des projets phares ainsi qu'au profit de sites sensibles. Vous pouvez également intervenir sur des études d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) dans la réalisation, par exemple, de schémas directeurs, dans lesquels vous proposez des solutions cohérentes et réalistes aussi bien économiquement que fonctionnellement.
Profil recherché :
Vous êtes issu d’une formation type Bac+4 à Bac+5 dans l’ingénierie électrique, électrotechnique ou plus largement dans le domaine des Systèmes de Sécurité Incendie et / ou Courants Forts / Faibles.
Vous justifiez aussi d'une formation de coordination SSI au CNPP (ou équivalent).
De bonnes connaissances réglementaires en Code de la construction ERP / ERT / IGH, normes SSI sont essentielles pour la conduite de ses missions.
Processus de recrutement :
Après un premier tri des candidatures, les candidats peuvent être contactés brièvement par téléphone par Myriam ou Laurie, du service RH, avant d'être reçus en entretien par le Directeur.
Le candidat pourra éventuellement se voir proposer un test bureautique et un nouvel entretien technique avant décision finale et il pourra faire l'objet d'une prise de référence auprès de précédents employeurs.
Une réponse sera apportée à chaque candidature, qu'elle soit retenue ou non.
Le processus d'intégration débute dès l'acceptation du contrat et se déroule sur un an, avec des points réguliers.


