Groupe BetemGroupe Betem

Participation d’un de nos collaborateurs aux championnats de PECHABOU et KITZBUHEL

 

Le 18 octobre 2014 s'est déroulé le championnat régional Run&Bike à PECHABOU auquel a participé David Alexandre CABART, un collaborateur de BETEM. Accoutumé à ce genre de compétition, il relève encore une fois le défi avec son sparring partenaire, Jérôme BERNOU.

Pour ce championnat, il était en concurrence avec 229 équipes (féminines, mixtes ou masculines) sur un parcours de 21.8km qui s’étend sur les communes de Péchabou, Coronsac, Montbrun-Lauragais, Donneville, Deyme et Pompertuzat, à moitié sur route et sur chemin.

La course consistait à enchainer au mieux les relais VTT et course à pied. Cette course fut couronnée de succès, avec un finish en 1h18min08 qui leur a permis d'accéder à la 2ème place du podium.

Un dernier retournement de situation, les finalistes n'appartenant pas à la Fédération Française de Triathlon, ils ont été éliminés au profit de David Alexandre CABART et Jérôme BERNOU leur offrant la place de Champions Régionaux de Run&Bike pour la seconde fois consécutive.

 

     

 

Pour le championnat d’Europe de Triathlon Groupe d’Ages 2014 à Kitzbühel, en Autriche, sa 7ème place gagnée dans la catégorie d’âges 30-34ans lors des Championnats de France 2013 du 28/09/2013, lui a permis de se qualifier pour les Championnats d’Europe et du Monde 2014.

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, David Alexandre CABART avait participé aux championnats d’Europe de triathlon à KITZBUHEL en Autriche le 22/06/2014

Le parcours comportait 1500m de natation, 40km de vélo de route et 10 km de course à pied.

Au final, il finit avec un très bon résultat 8eme/57 dans la catégorie des 30-34ans avec un chrono de 2h16min53.

Cerise sur le gâteau, ce séjour lui a permis de passer 4 jours sur place pour faire du tourisme. Le réconfort après l'effort !

 

Nous ne pouvons que féliciter cette preuve de ténacité.