Passer au contenu

Actualités

Évènement

Juillet 2021

ArchiConcept remporte le concours du campus des énergies renouvelables à Tecnosud

L'agende d'architecture perpignanaise ArchiConcept est désignée mandataire du groupement qui va réaliser le futur Campus des énergies renouvelables (EnR) à Perpignan par la Région Occitanie (maître d'ouvrage) et ses partenaires, l'école d'ingénieur Sup'EnR, l'Université Perpignan Via Domitia (UPVD) et Perpignan Méditerranée Métropole. Ce groupement associe les bureaux d'études Betem Languedoc Roussilon (Montpellier), Energie-R (Perpignan), Serial Acoustique (Perpignan) et CRB Environnement (Perpignan). À l'horizon de la rentrée 2023, le Campus des énergies renouvelables regroupera l'école d'ingénieur Sup'EnR (114 étudiants), des formations en énergie (licence et master, 200 étudiants environ) de l'université de Perpignan, des plateformes de recherches associées à ces formations ainsi que le Pôle de compétitivité Derbi.

 

Le programme immobilier représente plus de 9,37 M€ HT de travaux. La consultation des entreprises sera lancée au cours du 1er semestre 2022. Le projet s'étendra sur une surface de plancher d'environ 3 800 m², dont une extension en prévision, et s'établira sur plus de 1,1 hectare de foncier. Le bâtiment qui sera en partie semi-enterré, regroupera des espaces d'accueil, d'administration et de vie étudiante, des locaux d'enseignement dont un amphithéâtre, une halle d'enseignement technologique, des parkings, un local à vélo, un jardin paysager…

Situé dans la zone d'activité Tecnosud face au laboratoire Promès (unité de recherche du CNRS dans les domaines des procédés, des matériaux et de l'énergie solaire), ce futur Campus veut devenir la vitrine des EnR en Occitanie et même au-delà.

Cela pourrait vous intêresser…

Évènement

Juillet 2021

Le pôle Bois se renforce !!!

En savoir +

Évènement

Mai 2021

Dispositif Eco Energie Tertiaire

En savoir +

Janvier 2021

Début des travaux du PAC Purpan à Toulouse ( 31)

En savoir +