Groupe BetemGroupe Betem

L'environnement et le développement durable

Cheval de bataille de la fin du XXème siècle, le développement durable n'en reste pas moins un véritable esprit d'entreprise chez BETEM : en tant qu'entreprise responsable et qui s'engage, BETEM cherche à comprendre et gérer son impact social, environnemental et économique pour y adjoindre une bonne dose de bon sens.


La démarche adoptée par le groupe, structurée, se veut originale à plusieurs égards : d'une part, BETEM a choisi d'aborder les problématiques posées par le développement durable en mettant en place un groupe de travail dédié à ce sujet. 
Moteur dans la mobilisation de toute l'entreprise, il permet de structurer et de traduire la politique de management environnemental et des impacts économiques liés à cette réflexion.
Cette transversalité permet à BETEM d'être au plus près des réalités du terrain.
Par ailleurs, la démarche développement durable fait partie des axes forts du projet d'entreprise BETEM.



En adéquation avec ses convictions et dans la droite lignée des préconisations émises par la Commission Mondiale sur l'Environnement et le Développement, BETEM s'engage à appliquer les principes du développement durable dans son activité quotidienne de la façon suivante :

"concevoir et faire construire des ouvrages qui répondent aux besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs [...]"

"[...] dans des conditions économiques (actuelles et différées) réalistes pour nos clients [...]"

"[...] et ceci avec une démarche sociétale responsable et équitable".